TRAHISON DE LA CONFIANCE. GBILE AKANNI
03 Jul 2025

TRAHISON DE LA CONFIANCE. GBILE AKANNI

                                                                 

                         TRAHISON DE LA CONFIANCE

Par Gbile Akanni 

C'est trahir ta confiance pour moi que de permettre à tes dons de me séparer de Toi, mon Seigneur, qui me donne tout. 

C'est trahir ta confiance pour moi que de me faire un nom à partir des révélations que Tu m'as données par pure grâce et spécifiquement pour Ton Corps. Une chose pour laquelle je n'ai pas travaillé.

Comment pourrais-je m'en attribuer le mérite, sinon par un véritable esprit d'égarement, trahissant la confiance que je tiens de toi ?

 C'est trahir ta confiance de ma part que d'entraîner derrière moi une suite de loyalistes, de personnes que Tu as gracieusement conduits vers moi, pour que je leur donne leur portion de nourriture que Tu m'as confiée. 

C'est trahir ta confiance que de convoiter et de m'appuyer sur la popularité qui découle de la manifestation de ton onction sur ma vie, laquelle onction a été donnée gratuitement pour le bien et l'édification de ton église. 

C'est trahir ta confiance que d'abandonner le lieu de prière où Tu m'as ouvert des portes pour que je puisse servir Ton peuple,  pour aller à la recherche de portes ouvertes, passant mon temps à aller ça et là, me débattant faisant comme un prédicateur professionnel qui a toujours quelque chose à dire même lorsque parle ou pas. 

C'est trahir ta confiance que de traiter avec légèreté les cas de cure d'âme et de conseils des frères, en ne les portant pas devant toi sur le pectoral de mon  coeur; bien que ce soit toi qui me les aies présentés, parce que Tu pensais que je serais un fidèle sacrificateur. 

C'est trahir ta confiance pour moi que d'exploiter Ton peuple qui, malgré qu'il soit dans le manque, donne de sa substance avec amour et obéissance pour soutenir ma vie et le ministère de Ta parole, tandis que moi je vis  paresseusement, arrogamment et nonchalamment, en prétextant que c'est cela la prospérité. 

C'est une trahison de ta confiance que d'être insensiblement muet dans la prière au sujet de l'état de l'Église, et venir ensuite me présenter pour parler avec élégance du plan de Dieu pour cette génération.

 Mon premier appel est de me tenir en la présence de Dieu ! Venir me tenir devant les hommes  est secondaire. Et je ne peux me tenir devant les hommes, si je ne me suis pas d'abord tenu devant Dieu pour eux. 

C'est trahir ta confiance que de me tenir devant des hommes en ton nom, alors que je ne me suis pas tenu devant Toi en leur faveur. C'est de l'hypocrisie. 

Père, aide-moi ! Rappelle-moi à l'ordre à chaque fois, de peur que je ne trahisse la confiance que tu as placée en moi, par pure grâce,

 Au nom de Jésus. (Amen) 

Dieu te bénisse. 

Fr. Gbile Akanni